Les Nouvelles Factions Aventure Arrivent !

Un aperçu de 3 nouvelles Factions Aventure qui arrivent dans la prochaine version !

AOTR

La campagne du Retour du Roi est toujours en développement mais en attendant voici plusieurs nouvelles Factions d'Aventure ! Cet article propose un bref aperçu de trois d'entre elles.

Aventure : La Comté

Comme Aventure : Ithilien, La Comté utilise un château de style BFME1 comme base. Cependant, chaque trou de Hobbit construit a accès au réseau de tunnels et peut utiliser la capacité du Grand Smial pour invoquer d'autres trous de Hobbit à travers la carte, permettant aux Hobbits d'entrer et de sortir rapidement de l'action, favorisant les attaques surprises et les retraites rapides.

Shire

Les structures de la Comté sont remplies de petits détails.

Shire

La Pierre des Trois-Farthing était une pierre au bord de la route de l'Est qui marquait le point où les frontières de l'Eastfarthing, du Westfarthing et du Southfarthing de la Comté se rejoignaient. On disait aussi qu'elle marquait un point près du centre de la Comté elle-même.

Pour motiver les Hobbits et les préparer au combat, la faction commence avec une unité gratuite de Cornepipeau Hobbit, dont les capacités renforcent toutes les unités de Hobbits et permettent au joueur d'invoquer rapidement d'autres Hobbits.

Shire

Une troupe de Hobbits féroces, rassemblée par les Cornepipeaux.

La Comté présente de nouveaux héros tels que le vieux Gaffer Gamgee, ainsi que des versions entièrement nouvelles de Frodon, Sam, Merry et Pippin - avec de nouveaux arts et des capacités basées sur leur statut de petits princes à leur retour à la Comté après leurs aventures. Merry et Pippin, par exemple, peuvent monter leurs poneys en tant que Chevaliers du Rohan et du Gondor. Il y a aussi un tout nouveau Héros de l'Anneau avec le vieux Maître Bilbo !

Shire

Pippin de la Garde de la Citadelle, Frodon aux Neuf Doigts, Sam le Brave et Merry, Ecuyer du Rohan, mènent leurs camarades Hobbits à la victoire.

Quand les Hobbits ne suffisent pas, La Comté peut faire appel à l'aide des Étrangers d'Ailleurs via l'Auberge Animée, qui peut déployer un bataillon aléatoire de soldats d'Eriador sur le terrain.

Shire

Il y a eu des étrangers qui traversaient la Comté...

Grâce au Chariot de Ravitaillment, La Comté a accès à des améliorations thématiques, ainsi qu'aux feux d'artifice de Gandalf, appliqués à un Lanceur de Feux d'Artifice qui peut infliger de bons dégâts de siège ainsi que repousser les ennemis avec des pétards, des explosions et des cracs.

Shire

Les plus belles fusées jamais vues : elles éclataient en étoiles bleues et vertes, ou après le tonnerre, des douches dorées tombaient comme une pluie de fleurs.

Bien que cette faction puisse sembler un peu frivole, elle est capable de vaincre n'importe qui et de sortir victorieuse grâce à son courage et sa détermination. Elle est également remplie de petites références tolkienesques et de la Shire Deep Lore™.

Aventure : La Dernière Alliance

Comme La Comté, Aventure : La Dernière Alliance commence avec un château de style BFME1. Cependant, la faction a accès aux Hérauts de la Dernière Alliance, qui peuvent planter des étendards de diverses factions impliquées dans la Dernière Alliance à travers la carte. Ces étendards gagnent en puissance en montant de niveau grâce aux ennemis proches tués, fortifiant les troupes voisines et, dans le cas des étendards de Khazad-dûm, Lórinand et Eryn Galen, débloquant de nouveaux héros et unités de ces armées respectives.

La Dernière Alliance

Le camp des Commandants de la Dernière Alliance est à vocation militaire : tentes de guerre et stocks de provisions.

La Dernière Alliance

Les étendards d'Eryn Galen, Lórinand et Khazad-dûm ont été érigés.

La Dernière Alliance présente de nombreux héros entièrement nouveaux ou retravaillés. Elendil, Isildur, Gil-galad et (deuxième âge) Elrond étaient déjà jouables dans la première mission de notre campagne, mais ils ont été dotés de nouveaux sorts et capacités. De plus, Anárion fait enfin son entrée tant attendue. Grâce au système des étendards, vous pouvez également débloquer Durin IV de Khazad-dûm, Amdir de Lórinand et Oropher d'Eryn Galen. Ces deux derniers peuvent même invoquer leurs héritiers présents à la Dernière Alliance : Thranduil et Amroth.

La Dernière Alliance

Certains des héros les plus légendaires de la Terre du Milieu, rassemblés dans un but commun.

La Dernière Alliance

Une armée complète d'Elfes de Lindon, menée par Gil-galad et son Héraut.

La Dernière Alliance

Les nouvelles unités de Gondor du deuxième âge complètent l'armée des Fidèles.

La Dernière Alliance

Oropher et son fils, menant courageusement la charge contre la Terre Noire.

La Dernière Alliance

Amdír et Amroth mènent leurs courageux Elfes au combat.

La Dernière Alliance

Durin IV de Khazad-dûm a rassemblé ses guerriers, prêt à venger la mort de Celebrimbor.

Dans l'ensemble, la faction de la Dernière Alliance est une véritable fantaisie de puissance du Deuxième Âge : elle dispose d'unités puissantes et polyvalentes et de certains des héros les plus légendaires et puissants du légendaire. Ses mécaniques uniques permettent une marche lente et régulière sur les pentes du Mont Doom, détruisant tout mal qui se dresse devant elle. Et si vous trouvez l'Anneau, réfléchissez bien à ce que vous en ferez...

Aventure : Minas Morgul

Contrairement aux deux précédentes Factions d'Aventure, Aventure : Minas Morgul est beaucoup plus clairement basée sur sa faction hôte : le Mordor. Cependant, Minas Morgul dispose d'une armée centrale plus conséquente composée d'Orques de Morgul de toutes sortes (y compris des nouveaux), complétée par des forces auxiliaires basées sur la Sorcellerie de Morgul : Esclaves Corrompus, Ombres d'Ithil, Sorcier de Minas Morgul, Châtelains de Morgul, et les redoutés Moissonneurs - des Trolls équipés d'une armure déchiquetée et de gigantesques faux.

Minas Morgul

Le Mordor, mais résolument plus... sorcier.

Minas Morgul

La méchanceté règne à Minas Morgul.

Le concept de la Sorcellerie de Morgul joue un rôle central dans toute la faction. Les Sorcier de Morgul, recrutés dans la nouvelle structure du Donjon de Morgul, renforcent les unités alliées au prix de leur dégradation, et ils peuvent perturber les lignes ennemies et envoyer des vagues d'Ombres pour éliminer les unités ennemies. L'amélioration de la forteresse Sorcellerie de Morgul renforce toutes les structures de Minas Morgul ; permettant de terrifier les unités ennemies proches ainsi que de libérer l'esprit torturé d'Eärnur, le dernier roi du Gondor, disparu après avoir accepté un défi lancé par le Roi-Sorcier lui-même.

Minas Morgul

L'esprit tordu et torturé d'Eärnur sert le Roi-Sorcier sans poser de questions.

Minas Morgul

Plus pâle en effet que la lune malade dans une lente éclipse était sa lumière à présent, vacillant et soufflant comme une exhalation nauséabonde de décomposition, une lumière de cadavre, une lumière qui n'éclairait rien...

De plus, nous avons créé deux nouveaux capitaines de Morgul : Murgash et Guritz. Les héros Nazgûl de la faction sont également plus puissants que ceux du Mordor standard, avec des ensembles de capacités adaptés.

Minas Morgul

C'est Guritz ! Vous pouvez le reconnaître au crâne sur son casque !

Aventure : Minas Morgul devrait satisfaire ceux qui ont souvent pensé que le Mordor n'était pas assez centré sur les Orques, ainsi que ceux qui cherchent à descendre plus profondément dans l'abîme, pour manier les terreurs abjectes invoquées par les êtres les plus méchants de la Terre du Milieu...

En guise de note finale, ces 3 Factions d'Aventure ne sont pas les seules à venir...

Oh, et voici un teaser pour Le Retour du Roi :

Le Retour du Roi

Aucune date de sortie pour le moment.

Source: Moddb new-adventure-factions-await