Version 9.3.0 - Notes de Mise à Jour
5 octobre 2024
Changements Généraux
- Le mode 8x Command Point en jeu est modifié et renommé Higher FPS Cap, permettant aux joueurs de jouer à 35 FPS.
- Le mode de jeu Chaos Unleashed est renommé Chaos Builder.
- Le mode de jeu Limited Power Points est renommé Reduced Power Point Cap.
- Les compétences à distance des héros comme Wounding Arrow, Thorn of Vengeance, Hawk Strike, Evil Eye, Corrode Allegiance, etc., peuvent désormais être utilisées sur des terrains inégaux.
- Les améliorations d'unités peuvent maintenant être achetées en masse pour toutes les unités sélectionnées (ex. : en ayant un mélange d'unités elfiques, cliquer sur l'amélioration d'armure elfique permettra de l'acheter pour toutes les unités sélectionnées).
- Amélioration du comportement de mouvement et de décélération lors de l'approche des cibles pour des unités à sélection unique telles que les Builders, Trolls, héros à pied, Wights, Drakes, etc.
- L'angle de rotation de Sharku et Shelob est réduit de moitié.
Changements Généraux d'Équilibrage
- Hobbits :
- Dégâts du lancer de pierres augmentés à 80 (contre 70) ;
- Le malus de dégâts contre les Mumakil est supprimé.
- Héros Hobbits (Frodo, Sam, Merry et Pippin) :
- Dégâts du lancer de pierres augmentés à 80 ;
- Le type de dégâts du lancer de pierres est revenu à HERO RANGED (au lieu de FORCE).
- Le nombre de hordes invoquées par Wildmen Allies est augmenté à 5 (au lieu de 4).
- L'armure STRUCTURAL de la plupart des unités améliorées a été retravaillée : valeur d'armure améliorée d'environ 15 % par rapport à l'armure de base.
- Un délai de 3 secondes a été ajouté au sort Barrage des Nains et du Mordor.
- Tom Bombadil :
- Dégâts de la chanson sonique réduits à 200 (contre 500) ;
- Ne peut plus piétiner les héros et les monstres ;
- Le rayon d'attaque de mêlée est augmenté à 90 (contre 45) ;
- Les dégâts en mêlée contre les structures sont doublés ;
- Ajout de la compétence passive Inspiring Presence, qui fournit un bonus de leadership aux troupes proches.
Changements Audio et Graphiques
- Le RotWK Graphics Enhancement Pack est mis à jour : il inclut désormais les unités d'expansion et d'autres unités manquantes (inclus automatiquement dans la version 9.3.0).
- Le menu principal affiche désormais "Patch 2.02" dans le titre du jeu (ce qui manquait dans la version 9.2.0).
- Ajout de la plupart des répliques de déplacement de Gandalf à pied à sa liste de répliques à cheval.
- De nouveaux types de terrains pour les créateurs de cartes dans World Builder sont ajoutés.
- Ajout de nouveaux fichiers de voix pour le fractionnement, la dissolution et la fusion des armées dans le mode War of the Ring pour toutes les factions.
IA
- L'IA reconstruira désormais les structures neutres.
- L'IA réparera et reconstruira les portes des forteresses sur des cartes comme Helm's Deep, Minas Tirith, Carn Dum, etc.
- L'IA reconstruira les catapultes d'expansion de forteresses si elles sont détruites, à condition que la base d'expansion soit intacte.
- L'IA construira des extensions de parcelles sur les cartes de forteresses.
- La portée d'initiation de la charge pour les Mumakil est réduite pour éviter que l'aptitude soit gâchée.
- Correction d'un problème où les héros IA ciblaient rapidement et continuellement les ennemis.
Changements des Structures Neutres
- Avant-poste :
- Production réduite à 35 ressources (au lieu de 50) ;
- Coût de réparation réduit à 350 (au lieu de 500).
- Ajout d'un Barrow Wight supplémentaire dans le repaire de Barrow Wight.
Auberge (Inn) :
- Guerriers Galadhrim :
- Le modèle de posture a été changé pour Archer (était Épéiste).
- La position du bouton de l'amélioration Flèches enflammées a été modifiée pour correspondre à celle des autres unités des Hommes de l'Ouest.
- Paysans du Rohan :
- Le modèle de posture a été changé pour Épéiste (était incorrectement défini comme Monstre).
Hommes de l'Ouest :
- Gandalf :
- Son ensemble d'armures a été modifié pour HeroArmorMounted (au lieu de GandalfHeroArmor), rendant Gandalf beaucoup moins résistant aux dégâts STRUCTURELS et SPÉCIALISTES (piquiers), et légèrement moins résistant aux dégâts MAGIQUES, FLAMME et GEL.
- Forge :
- Temps de construction réduit à 45s (au lieu de 1min).
- Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
- Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 750 (au lieu de 500).
- Rohirrim :
- Armure SPÉCIALISTE non améliorée réduite à 185% (au lieu de 150%).
- Armure SPÉCIALISTE améliorée réduite à 120% (au lieu de 100%).
- Elendil d'Aragorn :
- Désormais, il affaiblit les ennemis en réduisant leurs dégâts et armures de -20% (au lieu de -25%, qui était incorrectement défini).
Elfes :
- Arwen :
- Le délai pour l'apparition de Flood dans la zone cible a été augmenté de 1000ms.
- La réplique vocale de lancement de la compétence peut désormais être entendue globalement.
- Frappe du Faucon de Legolas :
- Le multiplicateur de dégâts bonus a été augmenté à 200% contre les unités volantes (au lieu de 175%).
- Thranduil :
- Les dégâts magiques de Œil de la Mort ont été réduits à 15 (au lieu de 100).
- Guerriers Noldor :
- La partie de dégâts perforants de l'attaque à distance inflige désormais 20% de dégâts en moins contre les unités volantes.
- Forge d'Eregion :
- Temps de construction augmenté à 45s (au lieu de 30s).
- Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
- Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 1000 (au lieu de 750).
- Aigles :
- Ils utilisent désormais le modèle de postures Monstre (était Héros).
- Guerriers Noldor :
- Ils utilisent désormais le modèle de postures Archer (était Épéiste).
Nains :
- Flèche Tueuse de Bêtes du Roi Brand :
- Le multiplicateur de dégâts bonus contre les Aigles a été réduit à 125% (au lieu de 150%).
- Flèches Noires des Hommes de Dale :
- Elles infligent désormais 20% de dégâts en moins contre les unités volantes.
- Chariot de guerre :
- Les Hommes de Dale ne bénéficient plus du bonus de +50% de dégâts contre les unités volantes.
- Coup de Gloin :
- L'intensité du renversement a été réduite contre les héros.
- Démolisseur :
- Le modèle de posture a été changé pour Siège (était Héros).
Isengard :
- Gríma Langue de Serpent :
- Les capacités spéciales peuvent désormais être utilisées pendant que Évasion est active.
- Les dégâts de Coup dans le dos ont été augmentés à 450 (au lieu de 200).
- Lurtz :
- Coup handicapant :
- Dégâts bonus contre les Mumakil augmentés de manière significative.
- Peut maintenant cibler les Chariots de guerre pour infliger des dégâts bonus (sans les étourdir).
- Coup handicapant :
- Armurerie :
- Temps de construction réduit à 45s (au lieu de 1min).
- Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
- Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 1000 (au lieu de 750).
- Bélier :
- Modèle de posture changé pour Siège (était Héros).
- Mine explosive :
- Peut désormais alterner entre les postures - modèle de posture : Siège.
- Échelle de siège :
- Peut désormais alterner entre les postures - modèle de posture : Siège.
Mordor :
- Bête ailée :
- Armure PERFORANTE augmentée à 50% (au lieu de 55%).
- Armure TRANCHANTE augmentée à 80% (au lieu de 100%).
- Armure MAGIQUE augmentée à 130% (au lieu de 160%).
- Roi-sorcier (monté) :
- Armure MAGIQUE augmentée à 130% (au lieu de 160%).
- Archers Haradrim :
- Les Flèches barbelées infligent désormais 20% de dégâts en moins contre les unités volantes.
- Les Archers Haradrim montés sur les Mumakil ne peuvent plus être tués.
- Le Rugissement du Troll tambour affaiblit désormais les ennemis en réduisant leurs dégâts et armures de -20% (au lieu de -25%, qui était incorrectement défini).
- Bélier :
- Modèle de posture changé pour Siège (était Héros).
- Tour de siège :
- Peut désormais alterner entre les postures - modèle de posture : Siège.
Gobelins :
- Araignées :
- La pénalité de dégâts (améliorée et non améliorée) contre les structures a été supprimée.
- Armure TRANCHANTE augmentée à 65% (au lieu de 75%).
- Armure MAGIQUE de Drogoth augmentée à 100% (au lieu de 130%).
- Animation d'attaque à double coup ajoutée pour le mode Fureur d'Azog.
- Trésor :
- Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
- Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 1000 (au lieu de 750).
- Roi Gobelin :
- Dard empoisonné :
- Dégâts contre Héros réduits à 1000 (au lieu de 1500).
- La durée des dégâts de POISON a été augmentée à 20s (au lieu de 10s).
- Dard empoisonné :
- La position du bouton d'amélioration des Flèches enflammées pour les Cavaliers araignées a été modifiée pour correspondre à celle des autres unités Gobelines.
- Frères Drakes de Feu :
- Modèle de posture changé pour Cavalerie (était Épéiste).
Angmar :
- Les dégâts de propagation du poison de Blight ont été légèrement augmentés.
- Les Trolls des collines infligent désormais 10 dégâts de zone aux unités de cavalerie (similaire aux Maraudeurs Demi-trolls). Les dégâts de zone ne s'appliquent pas aux Héros cavaliers.
- Temps de construction de la Forge du fer noir augmenté à 45s (au lieu de 30s).
- Les Lanceurs de haches Rhudaur infligent désormais 50% de dégâts supplémentaires contre les Mumakil.
- Karsh :
- Murmure de la Mort :
- Dégâts contre Héros réduits à 1800 (au lieu de 3000).
- Restaure désormais partiellement la santé de Karsh.
- Murmure de la Mort :
- Sorcier :
- Pluie de cadavres :
- Un délai de 3s a été ajouté avant l'incantation.
- Les cadavres tombent moins rapidement sur une durée de 9s (au lieu de 6s).
- Le rayon et la durée de la peur incontrôlable ont été significativement réduits.
- Pluie de cadavres :
Corrections générales et améliorations :
- Correction d'un problème où recruter Sauron dans des parties multijoueurs causait une désynchronisation.
- Un Avant-poste capturé (structure neutre) en état de ruine ne bloquera plus la victoire.
- La capacité Domestique la bête de Sharku peut désormais être correctement ciblée sur les Fosses de Wargs pour augmenter la production de 100% pendant 60s.
- Correction d'un problème où les Bêtes ailées qui se démontaient/remontaient ainsi que le Roi-sorcier du Mordor déclenchaient instantanément la recharge de Lame de Morgul si elle était en temps de recharge.
- La portée d'attaque en mêlée en mode arc de Lurtz et Thranduil a été réduite à 11.5 (au lieu de 40) pour éviter qu'ils ne suivent/courent après les ennemis par erreur. Remarque : la portée standard d'une unité de mêlée est de 11.5, donc cette réduction n'est pas un nerf.
- Correction d'un problème où les améliorations d'unités ne se complétaient pas lorsque les unités étaient en garnison.
- Correction d'un problème où les unités restaient coincées en sortant de la citadelle lorsqu'une Catapulte des Collines de Fer était construite près de la porte.
- Correction d'un problème où les unités avec la capacité Charge ne chargeaient pas correctement ni n'écrasaient après avoir atteint les niveaux 3 à 5.
- Correction du problème persistant où la Charge des Gardiens de la Garde royale ne fonctionnait pas comme prévu.
- Le son d'activation de Cloak des Archers de Mirkwood et de Thranduil ainsi que leurs effets visuels uniques ont été restaurés.
- Correction d'un problème où les unités mouraient toujours après l'invocation du Guetteur, peu importe leur santé ou leurs bonus d'armure.
- Correction d'un problème où les unités volantes pouvaient attaquer des bâtiments neutres en état de ruine.
- Correction d'un problème où certaines unités d'archers rechargeaient deux fois ou avaient une animation de rechargement saccadée en plein combat.
Nouvelles cartes :
- Northern Waste (3v3) par AnDyBranDy.
- Northern Waste II (4v4) par AnDyBranDy.
- Umbar Peninsula (4v4) par Barking.
- Beleriand (3 joueurs) par Powerkartoffel.
- Eaves of Fangorn (3 joueurs) par EA.
- Forlond (5 joueurs) par Powerkartoffel.
- Hills of Evendim (4v4) par Barking.
- Icebay of Forochel (4v4) par Barking.
- Isle of Rhun (3v3) par Barking.
- Laketown (4v4) par Barking.
- Lune (1v1) par Silverbane.
- Tumladen Valley (4v4) par Silverbane, éditée par Cappuccino.
- Upper Anduin (2v2) par Silverbane.
- Hobbiton Hill (2v2) par AnDyBranDy.
Édits de cartes :
- West Rohan (4v4) : plusieurs points d'étranglement ont été supprimés, augmentant significativement l'espace pour une meilleure expérience de jeu.
- La vitesse de défilement de la carte Desert of Rhun est désormais correctement réglée à 1.8x (au lieu de 1.3x).
- Firien Forest, Jungles of Far Harad, et plusieurs autres cartes ont aussi vu leur vitesse de défilement réglée à 1.8x.
- Description de la taille de la carte Dor-en-Ernil corrigée.
- Carte Twilit Shores supprimée.
- Éclairage des unités corrigé sur Westfold et Stonwain.
- Carte Eastfarthing (4v4) :
- L'heure de la journée a été modifiée de nuit à matin.
- Correction des textures de flux de la rivière, ainsi que d'autres textures.
- Carte Westfarthing (1v1) :
- L'heure de la journée a été modifiée de l'après-midi au matin.
- Correction des textures de flux de la rivière et d'autres textures diverses.
- Isles of Joy :
- Améliorations diverses apportées à la carte.
- Image de chargement mise à jour.
- Garden of Far Harad :
- Suppression de 6 objets Drogoth aléatoires situés dans la ville du nord-ouest.
- Ajout de sons d'ambiance de ruisseaux supplémentaires sur la carte.
- La carte Numenor's Downfall a également été mise à jour avec la vitesse de défilement à 1.8x.
- Carte Blackroot Vale :
- Mini-carte mise à jour.
- Carte Markets of Linhir :
- Vitesse de défilement désormais à 1.8x.
- Textures désertiques aléatoires corrigées et mélangées avec une texture appropriée.
- Amélioration des textures et des flux de rivière sur plusieurs autres cartes telles que River Running, Eastfold, et Fords of Stockbrook.
- Brandy Hills Canyon :
- Signal de feu rose corrigé.
- Ajout de plus d'arbres autour de la carte.
- Ajout de flux d'ambiance manquants à South Ithilien.
- Fords of Bruinen :
- Légère reconfiguration et amélioration de la carte.
- Remplacement des repaires de Trolls par des repaires de Barrow Wight.
- Pass of Tumladen (anciennement Tumladen) renommée et optimisée avec plus d'espace pour les déplacements et la construction.
Changements des infobulles :
- Ajout d'une infobulle "Type d'unité" sur tous les boutons de recrutement d'unités pour que les joueurs sachent quels bonus de posture s'appliquent aux unités respectives.
- Correction d'un problème où le bouton de bombardement de commande de siège utilisait l'infobulle du livre de sorts Barrage des Nains et du Mordor.
- Correction des statistiques incorrectes/dupliquées dans les boutons de recrutement des unités Elfes.
- Correction des statistiques incorrectes dans le bouton de recrutement de l'unité Berserker d'Isengard.
- Ajout d'infobulles détaillées pour les structures neutres (Auberge, Avant-poste, Feu de signalisation et Chantier naval).
- Correction du taux de guérison dans les boutons de recrutement et de réanimation de Shelob.
- Les améliorations de guérison des Puits, Foyer, Miroir de Galadriel et des Forteresses indiquent désormais qu'elles ne se cumulent pas entre elles.
- Correction de l'infobulle de description en survol pour l'Abattoir (n'est plus la même que celle de l'icône de construction de l'ouvrier).
- L'infobulle de Liens de neige indique désormais que le sort éteint les incendies dans un rayon de 250.
- L'infobulle de Restauration d'Elrond indique désormais que la capacité se débloque au niveau 10 au lieu de 5.
- Correction de l'infobulle du temps de recrutement de Glorfindel.
- Ajout des statistiques détaillées manquantes pour les Lames empoisonnées des Guerriers Gobelins.
- Ajout des statistiques détaillées manquantes pour l'Allié Araignée invoqué.
- Suppression du doublon de la statistique de dégâts de mêlée pour les Archers de Gondor.
- L'infobulle de Déplacement invisible de Thranduil indique désormais la durée.
- Ajout des infobulles manquantes pour les constructions des Hubs de muraille de la Forteresse des Hommes.
- Ajout du décompte des structures neutres manquant dans la description de la carte Îlot d'Émeraude II.
- Ajout de l'infobulle indiquant la quantité de régénération de santé pour les Bâtisseurs dans le bouton de recrutement.
- Ajout de l'infobulle manquante pour la Mine souterraine naine de Creuser.
- Ajout de l'infobulle manquante pour le Maître de thralls (non invoqué).
- L'infobulle des dégâts non améliorés des Collines de Fer affiche désormais la valeur correcte.
- Correction de l'infobulle de la valeur de guérison automatique de Sauron.
- Le bouton de recrutement de Galadriel indique désormais l'infobulle de la quantité de guérison automatique.
- Correction de l'infobulle sur l'augmentation de pourcentage des dégâts au niveau 3 du Chariot de guerre.
- Ajout des statistiques manquantes dans le bouton de recrutement de Barbebois.
- Guerriers Galahadrim :
- correction du temps de recrutement ;
- ajout des statistiques manquantes dans l'infobulle du bouton de recrutement.
- Les unités Elfes affichent désormais la valeur correcte de régénération de santé dans l'infobulle.
- Les infobulles des boutons de recrutement de la Démolisseuse, de la Baliste et de la Tour de siège du Mordor indiquent désormais qu'elles peuvent écraser des ennemis.
- Ajout des statistiques manquantes dans les infobulles de recrutement du Maître de thralls et de toutes les unités invoquées par les thralls.
- Ajout des statistiques manquantes dans les infobulles de recrutement des Arbalétriers.
- Ajout des statistiques manquantes dans les boutons de recrutement de l'Aigle de Forteresse et du Drake de Forteresse.
- Autres optimisations et changements d'infobulles.
Lien pour l'installer :