Version 9.3.0 - Notes de Mise à Jour

5 octobre 2024

Changements Généraux

  • Le mode 8x Command Point en jeu est modifié et renommé Higher FPS Cap, permettant aux joueurs de jouer à 35 FPS.
  • Le mode de jeu Chaos Unleashed est renommé Chaos Builder.
  • Le mode de jeu Limited Power Points est renommé Reduced Power Point Cap.
  • Les compétences à distance des héros comme Wounding Arrow, Thorn of Vengeance, Hawk Strike, Evil Eye, Corrode Allegiance, etc., peuvent désormais être utilisées sur des terrains inégaux.
  • Les améliorations d'unités peuvent maintenant être achetées en masse pour toutes les unités sélectionnées (ex. : en ayant un mélange d'unités elfiques, cliquer sur l'amélioration d'armure elfique permettra de l'acheter pour toutes les unités sélectionnées).
  • Amélioration du comportement de mouvement et de décélération lors de l'approche des cibles pour des unités à sélection unique telles que les Builders, Trolls, héros à pied, Wights, Drakes, etc.
  • L'angle de rotation de Sharku et Shelob est réduit de moitié.

Changements Généraux d'Équilibrage

  • Hobbits :
    • Dégâts du lancer de pierres augmentés à 80 (contre 70) ;
    • Le malus de dégâts contre les Mumakil est supprimé.
  • Héros Hobbits (Frodo, Sam, Merry et Pippin) :
    • Dégâts du lancer de pierres augmentés à 80 ;
    • Le type de dégâts du lancer de pierres est revenu à HERO RANGED (au lieu de FORCE).
  • Le nombre de hordes invoquées par Wildmen Allies est augmenté à 5 (au lieu de 4).
  • L'armure STRUCTURAL de la plupart des unités améliorées a été retravaillée : valeur d'armure améliorée d'environ 15 % par rapport à l'armure de base.
  • Un délai de 3 secondes a été ajouté au sort Barrage des Nains et du Mordor.
  • Tom Bombadil :
    • Dégâts de la chanson sonique réduits à 200 (contre 500) ;
    • Ne peut plus piétiner les héros et les monstres ;
    • Le rayon d'attaque de mêlée est augmenté à 90 (contre 45) ;
    • Les dégâts en mêlée contre les structures sont doublés ;
    • Ajout de la compétence passive Inspiring Presence, qui fournit un bonus de leadership aux troupes proches.

Changements Audio et Graphiques

  • Le RotWK Graphics Enhancement Pack est mis à jour : il inclut désormais les unités d'expansion et d'autres unités manquantes (inclus automatiquement dans la version 9.3.0).
  • Le menu principal affiche désormais "Patch 2.02" dans le titre du jeu (ce qui manquait dans la version 9.2.0).
  • Ajout de la plupart des répliques de déplacement de Gandalf à pied à sa liste de répliques à cheval.
  • De nouveaux types de terrains pour les créateurs de cartes dans World Builder sont ajoutés.
  • Ajout de nouveaux fichiers de voix pour le fractionnement, la dissolution et la fusion des armées dans le mode War of the Ring pour toutes les factions.

IA

  • L'IA reconstruira désormais les structures neutres.
  • L'IA réparera et reconstruira les portes des forteresses sur des cartes comme Helm's Deep, Minas Tirith, Carn Dum, etc.
  • L'IA reconstruira les catapultes d'expansion de forteresses si elles sont détruites, à condition que la base d'expansion soit intacte.
  • L'IA construira des extensions de parcelles sur les cartes de forteresses.
  • La portée d'initiation de la charge pour les Mumakil est réduite pour éviter que l'aptitude soit gâchée.
  • Correction d'un problème où les héros IA ciblaient rapidement et continuellement les ennemis.

Changements des Structures Neutres

  • Avant-poste :
    • Production réduite à 35 ressources (au lieu de 50) ;
    • Coût de réparation réduit à 350 (au lieu de 500).
  • Ajout d'un Barrow Wight supplémentaire dans le repaire de Barrow Wight.

Auberge (Inn) :

  • Guerriers Galadhrim :
    • Le modèle de posture a été changé pour Archer (était Épéiste).
    • La position du bouton de l'amélioration Flèches enflammées a été modifiée pour correspondre à celle des autres unités des Hommes de l'Ouest.
  • Paysans du Rohan :
    • Le modèle de posture a été changé pour Épéiste (était incorrectement défini comme Monstre).

Hommes de l'Ouest :

  • Gandalf :
    • Son ensemble d'armures a été modifié pour HeroArmorMounted (au lieu de GandalfHeroArmor), rendant Gandalf beaucoup moins résistant aux dégâts STRUCTURELS et SPÉCIALISTES (piquiers), et légèrement moins résistant aux dégâts MAGIQUES, FLAMME et GEL.
  • Forge :
    • Temps de construction réduit à 45s (au lieu de 1min).
    • Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
    • Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 750 (au lieu de 500).
  • Rohirrim :
    • Armure SPÉCIALISTE non améliorée réduite à 185% (au lieu de 150%).
    • Armure SPÉCIALISTE améliorée réduite à 120% (au lieu de 100%).
  • Elendil d'Aragorn :
    • Désormais, il affaiblit les ennemis en réduisant leurs dégâts et armures de -20% (au lieu de -25%, qui était incorrectement défini).

Elfes :

  • Arwen :
    • Le délai pour l'apparition de Flood dans la zone cible a été augmenté de 1000ms.
    • La réplique vocale de lancement de la compétence peut désormais être entendue globalement.
  • Frappe du Faucon de Legolas :
    • Le multiplicateur de dégâts bonus a été augmenté à 200% contre les unités volantes (au lieu de 175%).
  • Thranduil :
    • Les dégâts magiques de Œil de la Mort ont été réduits à 15 (au lieu de 100).
  • Guerriers Noldor :
    • La partie de dégâts perforants de l'attaque à distance inflige désormais 20% de dégâts en moins contre les unités volantes.
  • Forge d'Eregion :
    • Temps de construction augmenté à 45s (au lieu de 30s).
    • Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
    • Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 1000 (au lieu de 750).
  • Aigles :
    • Ils utilisent désormais le modèle de postures Monstre (était Héros).
  • Guerriers Noldor :
    • Ils utilisent désormais le modèle de postures Archer (était Épéiste).

Nains :

  • Flèche Tueuse de Bêtes du Roi Brand :
    • Le multiplicateur de dégâts bonus contre les Aigles a été réduit à 125% (au lieu de 150%).
  • Flèches Noires des Hommes de Dale :
    • Elles infligent désormais 20% de dégâts en moins contre les unités volantes.
  • Chariot de guerre :
    • Les Hommes de Dale ne bénéficient plus du bonus de +50% de dégâts contre les unités volantes.
  • Coup de Gloin :
    • L'intensité du renversement a été réduite contre les héros.
  • Démolisseur :
    • Le modèle de posture a été changé pour Siège (était Héros).

Isengard :

  • Gríma Langue de Serpent :
    • Les capacités spéciales peuvent désormais être utilisées pendant que Évasion est active.
    • Les dégâts de Coup dans le dos ont été augmentés à 450 (au lieu de 200).
  • Lurtz :
    • Coup handicapant :
      • Dégâts bonus contre les Mumakil augmentés de manière significative.
      • Peut maintenant cibler les Chariots de guerre pour infliger des dégâts bonus (sans les étourdir).
  • Armurerie :
    • Temps de construction réduit à 45s (au lieu de 1min).
    • Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
    • Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 1000 (au lieu de 750).
  • Bélier :
    • Modèle de posture changé pour Siège (était Héros).
  • Mine explosive :
    • Peut désormais alterner entre les postures - modèle de posture : Siège.
  • Échelle de siège :
    • Peut désormais alterner entre les postures - modèle de posture : Siège.

Mordor :

  • Bête ailée :
    • Armure PERFORANTE augmentée à 50% (au lieu de 55%).
    • Armure TRANCHANTE augmentée à 80% (au lieu de 100%).
    • Armure MAGIQUE augmentée à 130% (au lieu de 160%).
    • Roi-sorcier (monté) :
      • Armure MAGIQUE augmentée à 130% (au lieu de 160%).
  • Archers Haradrim :
    • Les Flèches barbelées infligent désormais 20% de dégâts en moins contre les unités volantes.
  • Les Archers Haradrim montés sur les Mumakil ne peuvent plus être tués.
  • Le Rugissement du Troll tambour affaiblit désormais les ennemis en réduisant leurs dégâts et armures de -20% (au lieu de -25%, qui était incorrectement défini).
  • Bélier :
    • Modèle de posture changé pour Siège (était Héros).
  • Tour de siège :
    • Peut désormais alterner entre les postures - modèle de posture : Siège.

Gobelins :

  • Araignées :
    • La pénalité de dégâts (améliorée et non améliorée) contre les structures a été supprimée.
    • Armure TRANCHANTE augmentée à 65% (au lieu de 75%).
  • Armure MAGIQUE de Drogoth augmentée à 100% (au lieu de 130%).
  • Animation d'attaque à double coup ajoutée pour le mode Fureur d'Azog.
  • Trésor :
    • Coût de construction réduit à 350 (au lieu de 600).
    • Coût de l'amélioration de niveau 2 augmenté à 1000 (au lieu de 750).
  • Roi Gobelin :
    • Dard empoisonné :
      • Dégâts contre Héros réduits à 1000 (au lieu de 1500).
      • La durée des dégâts de POISON a été augmentée à 20s (au lieu de 10s).
  • La position du bouton d'amélioration des Flèches enflammées pour les Cavaliers araignées a été modifiée pour correspondre à celle des autres unités Gobelines.
  • Frères Drakes de Feu :
    • Modèle de posture changé pour Cavalerie (était Épéiste).

Angmar :

  • Les dégâts de propagation du poison de Blight ont été légèrement augmentés.
  • Les Trolls des collines infligent désormais 10 dégâts de zone aux unités de cavalerie (similaire aux Maraudeurs Demi-trolls). Les dégâts de zone ne s'appliquent pas aux Héros cavaliers.
  • Temps de construction de la Forge du fer noir augmenté à 45s (au lieu de 30s).
  • Les Lanceurs de haches Rhudaur infligent désormais 50% de dégâts supplémentaires contre les Mumakil.
  • Karsh :
    • Murmure de la Mort :
      • Dégâts contre Héros réduits à 1800 (au lieu de 3000).
      • Restaure désormais partiellement la santé de Karsh.
  • Sorcier :
    • Pluie de cadavres :
      • Un délai de 3s a été ajouté avant l'incantation.
      • Les cadavres tombent moins rapidement sur une durée de 9s (au lieu de 6s).
      • Le rayon et la durée de la peur incontrôlable ont été significativement réduits.

Corrections générales et améliorations :

  • Correction d'un problème où recruter Sauron dans des parties multijoueurs causait une désynchronisation.
  • Un Avant-poste capturé (structure neutre) en état de ruine ne bloquera plus la victoire.
  • La capacité Domestique la bête de Sharku peut désormais être correctement ciblée sur les Fosses de Wargs pour augmenter la production de 100% pendant 60s.
  • Correction d'un problème où les Bêtes ailées qui se démontaient/remontaient ainsi que le Roi-sorcier du Mordor déclenchaient instantanément la recharge de Lame de Morgul si elle était en temps de recharge.
  • La portée d'attaque en mêlée en mode arc de Lurtz et Thranduil a été réduite à 11.5 (au lieu de 40) pour éviter qu'ils ne suivent/courent après les ennemis par erreur. Remarque : la portée standard d'une unité de mêlée est de 11.5, donc cette réduction n'est pas un nerf.
  • Correction d'un problème où les améliorations d'unités ne se complétaient pas lorsque les unités étaient en garnison.
  • Correction d'un problème où les unités restaient coincées en sortant de la citadelle lorsqu'une Catapulte des Collines de Fer était construite près de la porte.
  • Correction d'un problème où les unités avec la capacité Charge ne chargeaient pas correctement ni n'écrasaient après avoir atteint les niveaux 3 à 5.
  • Correction du problème persistant où la Charge des Gardiens de la Garde royale ne fonctionnait pas comme prévu.
  • Le son d'activation de Cloak des Archers de Mirkwood et de Thranduil ainsi que leurs effets visuels uniques ont été restaurés.
  • Correction d'un problème où les unités mouraient toujours après l'invocation du Guetteur, peu importe leur santé ou leurs bonus d'armure.
  • Correction d'un problème où les unités volantes pouvaient attaquer des bâtiments neutres en état de ruine.
  • Correction d'un problème où certaines unités d'archers rechargeaient deux fois ou avaient une animation de rechargement saccadée en plein combat.

Nouvelles cartes :

  • Northern Waste (3v3) par AnDyBranDy.
  • Northern Waste II (4v4) par AnDyBranDy.
  • Umbar Peninsula (4v4) par Barking.
  • Beleriand (3 joueurs) par Powerkartoffel.
  • Eaves of Fangorn (3 joueurs) par EA.
  • Forlond (5 joueurs) par Powerkartoffel.
  • Hills of Evendim (4v4) par Barking.
  • Icebay of Forochel (4v4) par Barking.
  • Isle of Rhun (3v3) par Barking.
  • Laketown (4v4) par Barking.
  • Lune (1v1) par Silverbane.
  • Tumladen Valley (4v4) par Silverbane, éditée par Cappuccino.
  • Upper Anduin (2v2) par Silverbane.
  • Hobbiton Hill (2v2) par AnDyBranDy.

Édits de cartes :

  • West Rohan (4v4) : plusieurs points d'étranglement ont été supprimés, augmentant significativement l'espace pour une meilleure expérience de jeu.
  • La vitesse de défilement de la carte Desert of Rhun est désormais correctement réglée à 1.8x (au lieu de 1.3x).
  • Firien Forest, Jungles of Far Harad, et plusieurs autres cartes ont aussi vu leur vitesse de défilement réglée à 1.8x.
  • Description de la taille de la carte Dor-en-Ernil corrigée.
  • Carte Twilit Shores supprimée.
  • Éclairage des unités corrigé sur Westfold et Stonwain.
  • Carte Eastfarthing (4v4) :
    • L'heure de la journée a été modifiée de nuit à matin.
    • Correction des textures de flux de la rivière, ainsi que d'autres textures.
  • Carte Westfarthing (1v1) :
    • L'heure de la journée a été modifiée de l'après-midi au matin.
    • Correction des textures de flux de la rivière et d'autres textures diverses.
  • Isles of Joy :
    • Améliorations diverses apportées à la carte.
    • Image de chargement mise à jour.
  • Garden of Far Harad :
    • Suppression de 6 objets Drogoth aléatoires situés dans la ville du nord-ouest.
    • Ajout de sons d'ambiance de ruisseaux supplémentaires sur la carte.
  • La carte Numenor's Downfall a également été mise à jour avec la vitesse de défilement à 1.8x.
  • Carte Blackroot Vale :
    • Mini-carte mise à jour.
  • Carte Markets of Linhir :
    • Vitesse de défilement désormais à 1.8x.
    • Textures désertiques aléatoires corrigées et mélangées avec une texture appropriée.
  • Amélioration des textures et des flux de rivière sur plusieurs autres cartes telles que River Running, Eastfold, et Fords of Stockbrook.
  • Brandy Hills Canyon :
    • Signal de feu rose corrigé.
    • Ajout de plus d'arbres autour de la carte.
  • Ajout de flux d'ambiance manquants à South Ithilien.
  • Fords of Bruinen :
    • Légère reconfiguration et amélioration de la carte.
    • Remplacement des repaires de Trolls par des repaires de Barrow Wight.
  • Pass of Tumladen (anciennement Tumladen) renommée et optimisée avec plus d'espace pour les déplacements et la construction.

Changements des infobulles :

  • Ajout d'une infobulle "Type d'unité" sur tous les boutons de recrutement d'unités pour que les joueurs sachent quels bonus de posture s'appliquent aux unités respectives.
  • Correction d'un problème où le bouton de bombardement de commande de siège utilisait l'infobulle du livre de sorts Barrage des Nains et du Mordor.
  • Correction des statistiques incorrectes/dupliquées dans les boutons de recrutement des unités Elfes.
  • Correction des statistiques incorrectes dans le bouton de recrutement de l'unité Berserker d'Isengard.
  • Ajout d'infobulles détaillées pour les structures neutres (Auberge, Avant-poste, Feu de signalisation et Chantier naval).
  • Correction du taux de guérison dans les boutons de recrutement et de réanimation de Shelob.
  • Les améliorations de guérison des Puits, Foyer, Miroir de Galadriel et des Forteresses indiquent désormais qu'elles ne se cumulent pas entre elles.
  • Correction de l'infobulle de description en survol pour l'Abattoir (n'est plus la même que celle de l'icône de construction de l'ouvrier).
  • L'infobulle de Liens de neige indique désormais que le sort éteint les incendies dans un rayon de 250.
  • L'infobulle de Restauration d'Elrond indique désormais que la capacité se débloque au niveau 10 au lieu de 5.
  • Correction de l'infobulle du temps de recrutement de Glorfindel.
  • Ajout des statistiques détaillées manquantes pour les Lames empoisonnées des Guerriers Gobelins.
  • Ajout des statistiques détaillées manquantes pour l'Allié Araignée invoqué.
  • Suppression du doublon de la statistique de dégâts de mêlée pour les Archers de Gondor.
  • L'infobulle de Déplacement invisible de Thranduil indique désormais la durée.
  • Ajout des infobulles manquantes pour les constructions des Hubs de muraille de la Forteresse des Hommes.
  • Ajout du décompte des structures neutres manquant dans la description de la carte Îlot d'Émeraude II.
  • Ajout de l'infobulle indiquant la quantité de régénération de santé pour les Bâtisseurs dans le bouton de recrutement.
  • Ajout de l'infobulle manquante pour la Mine souterraine naine de Creuser.
  • Ajout de l'infobulle manquante pour le Maître de thralls (non invoqué).
  • L'infobulle des dégâts non améliorés des Collines de Fer affiche désormais la valeur correcte.
  • Correction de l'infobulle de la valeur de guérison automatique de Sauron.
  • Le bouton de recrutement de Galadriel indique désormais l'infobulle de la quantité de guérison automatique.
  • Correction de l'infobulle sur l'augmentation de pourcentage des dégâts au niveau 3 du Chariot de guerre.
  • Ajout des statistiques manquantes dans le bouton de recrutement de Barbebois.
  • Guerriers Galahadrim :
    • correction du temps de recrutement ;
    • ajout des statistiques manquantes dans l'infobulle du bouton de recrutement.
  • Les unités Elfes affichent désormais la valeur correcte de régénération de santé dans l'infobulle.
  • Les infobulles des boutons de recrutement de la Démolisseuse, de la Baliste et de la Tour de siège du Mordor indiquent désormais qu'elles peuvent écraser des ennemis.
  • Ajout des statistiques manquantes dans les infobulles de recrutement du Maître de thralls et de toutes les unités invoquées par les thralls.
  • Ajout des statistiques manquantes dans les infobulles de recrutement des Arbalétriers.
  • Ajout des statistiques manquantes dans les boutons de recrutement de l'Aigle de Forteresse et du Drake de Forteresse.
  • Autres optimisations et changements d'infobulles.

Lien pour l'installer :

https://www.laterredumilieu.fr/tuto/rotwk